[Ubuntu-QC] VirtualBox sur 8.04

Michel mpoirier7 at sympatico.ca
Sam 16 Mai 18:28:10 BST 2009

Bonjour à tous,

J'essaie d'installer VirtualBox sur 8.04 depuis quelques jours sans
trouver de solution.

J'ai procédé à une première installation selon
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox au mieux de mes connaissances. J'ai
choisi la version OSE .

J'ai évidemment rencontré la fameuse erreur: VBox status code: -1909
VERR_VM_DRIVER_NOT_ACCESSIBLE.

Pourtant le groupe existait. J'étais bel et bien membre de ce groupe et
j'avais préalablement redémarré mon ordinateur avant d'obtenir le
message d'erreur...

J'ai donc désinstallé VirtualBox par Synaptic et ré-installé de la
manière suivante:

sudo aptitude install virtualbox-ose virtualbox-ose-source
module-assistant
sudo m-a prepare
sudo m-a a-i virtualbox-ose
sudo adduser [USER] vboxusers

Même résulat, même erreur.

J'ai vérifié les permissions avec ls -l /dev/vboxdrv

J'ai obtenu un résultat semblable à celui-ci:
crw-rw---- 1 root vboxusers 10, 60 sep  8 14:51 /dev/vboxdrv

J'ai essayé de charger le module avec modprobe vboxdrv
Je n'ai pas obtenu d'erreur en effectuant cette commande, mais au final,
ça n'a rien changé.

J'ai aussi essayé: sudo /etc/init.d/vboxdrv
toujours sans succès.

Alors, maintenant je suis pas mal à bout de ressources...

De l'aide serait appréciée.

Michel