[Ubuntu-QC] pro-motion

Gaëtan-Daniel Drolet gaetandanieldrolet at gmail.com
Sam 16 Mai 03:51:18 BST 2009

Il y avait un magasin d'informatique qui recyclait les ordinateurs. Il
récupère ce qu'il peut et envoi le reste au ferrailleur. Les gens viennent
tout simplement déposer leur trucs informtiques à jetter et il ne charge
rien sauf 5$ pour les écrans. Je lui proposé d'installer des Ubuntu et selon
sa perception les gens ne sont pas encore prêts et pour lui cela se fait
seulement à l'université Sept années d'expérience mais moi je dis que c'est
comme dire que c'est pas bon sans lui avoir goûter... Je suis certain qu'il
est plus facile d'installer et de fonctionner de base avec Ubuntu qu'avec
Windows ou même OS. Par contre, il a tout de même raison sur la perception
générale du public et aussi sur le recyclage. Alors groupe comment
promouvoir? Sans tout démolir mais de façon constante? Je crois encore que
le fait d'apprendre l'informatique à différentes clientèles mais toujours de
la même façon finirait par faire un effet car essayer de faire de l'effet
sur le web pour faire changer les gens de systèmes m'apparait plus difficile
d'approche. Par contre avec les nouveaux, la facilité est gagnante...
Qu'est-ce que vous en pensez? Ils faudraient organisés des ateliers
permanents d'informatique qui pourrait être un petit centre de recyclage
mais surtout si on est bon... Une source de cartes d'affaires efficaces et
d'autant plus significative et profonde à cause que ça commence avec le
recyclage. Le jetté de l'un devient l'outil de l'autre grâce à l'efficacité
d'Ubuntu. Est-ce que je rêve?

gaetandanieldrolet at gmail.com