[Ubuntu-QC] Atelier du libre - dimanche 31 mai 2009 - Marché Libre

aline credeville aline.credeville at gmail.com
Lun 11 Mai 15:36:44 BST 2009

**Inscrivez-vous en bas de cette annonce en éditant la page - tout le monde
peut le faire (pas besoin d'avoir un compte)**

Le prochain atelier du libre profitera de la mouvance créée par le [Marché
Libre](http://upam.info/MarcheLibre) organisé en marge de [la Biennale (off)
2009](http://www.dare-dare.org/off-biennale).

Les ateliers auront lieu le dernier dimanche, c'est-à-dire le 31 maide 13h à
17h (possibilité de rester jusqu'à 19h) au square Cabot (Métro Atwater).
Nous désirons pour cet évènement des volontaires qui pourront donc discuter
avec les gens du Marché Libre, qui pourront faire des démonstrations,
réparer au besoin, installer éventuellement, distribuer des cds, tracts des
ateliers...Je pensais éventuellement faire des T-shirts avec des transferts.
Donc je mettrai aussi des transferts à disposition, et j'apporterai le fer à
repasser donc espérons que ça marche (je vais tester avant)

Je vous encourage à apporter des cds de distribution, à apporter vos
laptops, ce serait bien si on pouvait aussi apporter des kits pour tester du
matériel éventuellement, apporter aussi des pièces qu'ont pourra montrer
(expliquer leur rôle dans la machine), des ordis qui sont "vieux" et qui ont
besoin d'être testés...

Au même endroit, il y aura d'autres animations qui peuvent aussi vous
intéresser :

*   ArtLibre (musique libre, art et gratuité, art et marché de l'art,
licences libres, occupation des lieux publics... )

*   InformatiqueLibre (principes du libre, CD en distribution,
démonstration, entraide, graphisme libre, matériel libre...)

*   AmourLibre (dans une perspective critique du patriarcat et de
l'hétéronormativité... )

*   VéloLibre (repenser le transport, réparation de vélo, échange,
bidouillage, apprentissage...)

*   EspaceTempsLibre (jeux libres, espace-temps à prendre, à occuper, ouvert
aux propositions spontanées ...

*   BouffeLibre (récup, recettes libres, et débrouillardises gourmandes...)

*   HerbesFolles ... et libérées (guerilla jardinière, envahissement de
terrains vagues, bombes de semence ...)

*   LibrePensée (atelier philosophique sur la notion de liberté, réflexion
économico-critique sur le libre marché-marché libre ?, kung fou mental...)

Si vous êtes super enthousiaste, on pourrait aussi faire ça le 24 mai
(dimanche d'avant).
Donc, s'il vous plaiiiit, pregooooo, pleaaaaase, dites si vous serez-là et
qu'est ce que vous aimeriez faire pour ces ateliers un peu spéciaux en
éditant cette annonce
http://ateliersdulibre.qc.ca/les-ateliers-au-marche-libre-dimanche-31-mai-2009:
Nom - activité(s) informatique libre, idées

Merci à tous :-)
Aline