[Ubuntu-QC] Les références au Journal de Montréal... dangereux selon Québécor

Pierre Pelletier pierrepelletier at cablevision.qc.ca
Lun 4 Mai 12:57:54 BST 2009

Bonjour,
Je n'attendais pas nécessairement de réponse de Marcel Dess et mon
courriel se voulait encore moins un reproche. Je tenais simplement à
souligner le genre de problème dans lequel on s'embarque avec les
propriétaires.

On s'expose à des mises en demeure avec Québécor si on répète
l'information qui nous a été communiqué. Selon leur conseillère
juridique, même après diffusion publique elle demeure leur propriété
intellectuelle.

On aura bien compris la demande de l'auteur de référer au lien de Canoë.
Le texte est strictement identique mais ajoute la pub pas rapport à
droite et à gauche pour faire vivre les actionnaires de Québécor.

Avec la philosophie du libre, on ne retrouve pas ce genre de
passe-passe. L'information est donnée librement comme bien public,
généreusement sans aucun truc pour faire augmenter les ventes d'un
produit assoiffé de dollars.

Ceux qui ne voient pas la différence auraient intérêt à réfléchir un peu
plus. Concernant le fond de l'article, j'ai bien aimé le commentaire de
M. Forget dirigeant ceux qui veulent "jouer" sans se casser la tête vers
windows.

Personne ne m'empêchera jamais de me lever pour dénoncer avec la
dernière énergie ces fourbes qui veulent se réclamer propriétaire de ce
qui roule dans mes machines.

Qu'ils le comprennent ou pas, qu'ils le veuillent ou non, les impurs et
mous qui s'accomodent facilement des systèmes fermés nuisent et
entravent l'avancement du libre. Vivre c'est choisir.

Pierre Pelletier
Rouyn