[Ubuntu-QC] simple commentaire pro UBUNTU, pas contre les autres...

Steve Nadeau stevenadeau at yahoo.com
Lun 4 Mai 03:35:01 BST 2009

Bonjour Pierre et Fabian...
Je ne suis pas du tout en désaccord avec vos commentaires sur mon opinion, j'abonde grandement en ce sens, le sujet était principalement de respecter la liberté de chacun... ce qui était à l'origine de mon commentaire.

Pour ce qui est que Fabian prenne mon parti, je ne crois pas, je ne le connais pas, ce qui est de prendre le partie de Microsoft ou toute autre compagnie du genre, je n'en fais pas partie, je déteste au plus haut point, mais il ne faut pas tout renier... je suis passé à UBUNTU, qui est basé sur Linux, pas à autre chose, donc je suis en accord avec la philosophie de UBUNTU, quand on a besoin d'utiliser un logiciel propriétaire pour nous permettre d'améliorer notre utilisation du système, tant mieux si la compagnie à bien voulu le développer (Ex.: NVIDIA). Je souhaite tirer profit de mes acquisitions au mieux en basant le tout sur UBUNTU, je ne serai jamais un anti application de compagnie comme MS, mais je ne suis pas un pro MS ni de n'importe quelle autre compagnie...

je suis pour le libre, le code source ouvert, mais en premier lieu pour ma liberté et le respect, je suis pour un bon équilibre de tout... si dans le libre un programme me satisfait et peut remplacer un logiciel au code propriétaire, tant mieux je l'utilise... sinon tan pis, et j'encourage ceux qui développe à continuer...

par exemple, j'attends impatiemment un logiciel du nom de UltraEdit sous Ubuntu, il est payant, mais depuis plus de 12 ans j'encourage ce logiciel car le développeur à commencé seul et j'ai toujours été en contact professionnel avec lui... et ça vaut la peine...

Je suis totalement en désaccord avec les entreprises qui font les choses de façon abusive comme MS ou Québecor, etc... il s'agit d'en être conscient...

en fin... je déteste voir ce genre de terme "TROLL", j'aime les échanges pour apprendre du nouveau et partager...

je crois qu'avec UBUNTU c'est la meilleure oportunité que l'informatique a pour permettre à tous d'ouvrir son esprit à autre chose qu'aux monopole MS et à son second MAC... mais celà ne pourrait se faire si UBUNTU ne permettait pas l'utilisation de pilotes propriétaires car ce que veulent les utilisateurs c'est que ça marche à leur goût... et juste le fait que pour la question morale, les gens cesse de pirater pour utiliser un OS totalement légal et gratuit, c'est un gros pas en avant pour changer le monde... tout se fait petit à petit...

bonne soirée!!! et LONGUE VIE À UBUNTU et aux autres systèmes permettant à l'esprit créatif de se manifester!

salutations!

Steve :)