[Ubuntu-QC] Libre et liberté

Pierre Pelletier pierrepelletier at cablevision.qc.ca
Lun 4 Mai 00:31:40 BST 2009

Fabian ça fait censure trop à mon goût. Il faut savoir distinguer le
libelle de la vérité. Microsoft Corporation (je ne déforme pas le nom) a
été trouvé coupable à plusieurs reprises de pratiques monopolistiques et
condamné par l'Union Européenne à 347 millions d'Euro d'amende.

Je ne retire rien de ce que j'ai écrit parce que la vérité a toujours sa
place et que c'est vrai que ce groupe multi-milliardaire a déjà installé
une clé d'encryption en connivence avec la National Security Agency.

Ici au Canada, on est pogné pour payer ce que d'autres appellent la taxe
windows en achetant un ordi pourtant d'une autre compagnie. Cela va
directement à l'encontre de la loi fédérale sur la concurrence et
interdisant les ventes liées.

À t'entendre toi et M. Nadeau, le respect commanderait de ma part que je
n'exprime pas de frustration contre ce système commercial pourri. Le
vrai test de la liberté arrive quand on peut dire autre chose que des
louanges envers ceux qui visent à la restreindre cette liberty.

Voyant ton parti pris pour un membre qui lui frise le "troll" en
pervertissant une frustration légitime en "imposition du libre" je ne
trouve plus d'intérêt à ta liste.

Mon cher Fabian, laisse-moi te dire qu'on a à Québec une institution
parlementaire la plus ancienne en Amérique du Nord (1791) et que je
trouverais dangereux de t'y voir président. Ta tolérance de la critique
ferait en sorte que plus personne n'oserait parler.

Je vais rester encore un peu sur la liste, juste pour voir si tu auras
le courage de laisser passer ce message et possiblement d'y répondre

PS: Je t'aurais bien répondu en privé mais tu as toi-même choisi d'en
faire un débat ouvert.