[Ubuntu-QC] Re : J'attends vos résultats: clée USB-GNU-Linux sous Window...

Maxime Maguire maxime.maguire at gmail.com
Mar 24 Mar 23:46:40 GMT 2009

1 - Avoir un fichier ISO ou un CD d'Ubuntu à votre disposition. Je conseil
un fichier ISO car beaucoup plus rapide lors de l'exécution d'une des étapes
de création de la clé

2 - Dans Windows, télécharger l' USBuntu live creator (
http://usbuntu.slym.fr/uSbuntu%20Live%20Creator.zip)

3 - Brancher la clé USB* formatée en FAT 32*

4 - Décompresser le fichier et exécuter le fichier *uSbuntu Live Creator.exe
* contenu dans le dossier.

5 - Une fois le logiciel de création de la clé lancé, réaliser les étapes
suivantes :

     a - Choisir à l'étape 1 un votre clé USB dans la liste du menu
     b - Sélectionnez à l'étape 2 le fichier ISO ou le CD d'Ununtu 8.10
présent sur votre ordinateur
     c - Choisir suffisamment d'espace pour la presistance des données.
     d - À l'étape cochez uniquement l'option *Enable launching ubuntu in
windows*
     e - Cliquez sur l'icône "Éclair" pour exécuter les opérations qui
prendront un certain temps.

6 - Une fois les opérations terminées, téléchargez le fichier suivant afin
de permettre la virtualisation :
http://usbuntu.slym.fr/Portable-VirtualBox.zip

7 - Décompresser les fichiers et les charger sur la clé USB

8 - Exécuter le fichier *SetupForAutoVMDK.exe* maintenant présent à la
racine de votre clé USB

9 - *Suivre attentivement les instructions* afin de faire le bon choix,
c'est à dire sélectionner votre clé USB parmi les choix qui vont s'offrir.

10 - Exécuter le fichier *Launch_usb.exe* présent à la racine de votre clé
USB

11 - Et voilà, Virtualbox va charger Ubuntu dans windows.

Bonne chance !

2009/3/24 Christian Legault <christian.legault at gmail.com>

> Bonjour Maxime,
>
> Je intéressé à tenter l'expérience. En plus que j'aime l'idée que la
> configuration se garde sur la clé. Comment procède-t-on?
>
> Christian

Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le
maître du monde.