[Ubuntu-QC] Clé USB Linux avec uSbuntu Live Creator: Question?

Michel Leduc mleduc89 at videotron.ca
Lun 23 Mar 22:38:02 GMT 2009

Donald Pinet a écrit :
> Bonsoir M. Leduc,
> En lisant les informations, je me suis posé comme première question:
> ce logiciel uSbuntu Live Creato s'installe dans quel environnement:
> Window ou Linux? Ma question peut vous paraître bien "coco", mais je
> suis aveugle et je ne veux surtout pas tout détruire ce que j'ai tant
> mis comme efforts dans les deux environnements: Window wt Linux...
>
> Merci de me donenr cette précision...
> Bonne soirée,
> Donald

> Offrez un compte Flickr Pro à vos amis et à votre famille.* Allez-y!*
> [...]

Je ne peux que répéter quelques phrases du site de Slym plus loin dans
ce texte.  En résumé:
Ce qu'on obtient donc, est une clé bootable si on le désire sur les
machines qui le permettent, sur lequel existe une partition Ubuntu 8.10
(pour ce cas) et une partition qui permet de storer des ajouts dans
Ubuntu (par exemple ajouter Skype et ce sera sur la clé pour utilisation
à partir d'Ubuntu), persistance . Lorsqu'on place la clé dans une
machine Windows en opération, ce dernier ne voit pas les répertoires
Ubuntu. On peut donc se servir de la clé comme clé dans l'espace restant
(dans mon cas j'ai réservé d'une clé de 4 gig, 2 gig pour les partitions
Ubuntu et 2 gig libre). Autre possibilité. En lançant la virtualisation
qui est incluse, on peut avoir devant soi, un Ubuntu qui fonctionne dans
Windows (c'est une partie de VirtualBox qui est mis sur la clé) et cela
SANS rebooter l'ordinateur (sous windows donc). On a donc le meilleur
des deux mondes. Où on boote avec la clé pour avoir Ubuntu seulement, où
on virtualise Ubuntu dans une machine Windows,

Voici ce qui est dit dans le site:

    * uSbuntu Live Creator est un logiciel gratuit pour Windows qui
    permet de créer une clé USB bootable avec Ubuntu 8.10 dessus. Ce
    logiciel offre aussi une option inédite de virtualisation (plus de
    détails dans la suite) permettant de lancer Ubuntu directement dans
    windows et cela sans configuration ni installation.*

*Quelles sont ses fonctionnalités principales ?*
<javascript:expand('ddet849081799')>

    * création de clé USB bootable à partir d'Ubuntu, Kubuntu et Xubuntu
    * persistance des données sur la clé
    * possibilité de cacher les fichiers sur la clé (invisible sous windows)
    * possibilité de lancer la clé sous Windows sans devoir redémarrer
      (virtualisation)
    * détection automatique des claviers français, canadien et américain

A remarquer que chacune des lignes précédentes se développent dans le
site pour données des explications particulières.

Et ça fonctionne...

Bonne chance