[Ubuntu-QC] Framasoft et info...

Laurent Jomphe laurentjomphe at internetsaco.com
Lun 23 Mar 16:44:33 GMT 2009

Donald Pinet a écrit :
> Bonjour M. Jomphe,
> Mieux que je pensais. Je croyais qu'il n'y avait rien en
> développement. Oufs! Voilà de quoi pour faire avancer l'utuilisation
> du logiciel libre aux personnes handicapées de mon quartier. Je vous
> dis que, dès que j'aurai cette clée USB en main; la promo je m'en occupe.
>
> Bonne journée,
> Donald (aveugle)

> Découvrez les photos * les plus intéressantes du jour!*
> <http://www.flickr.com/explore/interesting/7days/>
Bonjour Donald,
ça fait plaisir si ces quelques suggestions peuvent être utiles dans tes
projets qui eux le seront c'est certain.
Je suis un peu concerné par cette situation, car j'ai deux très bons
amis qui vivent ces problèmes de vision.
Juste quelques mots pour te mentionner qu'il y a aussi une clé
disponible mais non gratuite sur le site de AIACA.

Voici un extrait de ce qu'on dit à ce sujet:

Les clés USB AIACA sont configurées pour pouvoir être utilisées sur
différents PC.
Comme indiqué dans le mode d'emploi livré avec la clé achetée, losqu'on
utilise une clé AIACA, pour la première fois sur un nouvel ordinateur,
on utilise un programme nommé "Lance_AIACA.exe" .
Ce programme va procéder à une analyse de l'ordinateur et détecter si
une installation est à faire. Dans ce cas, il suffit de suivre les
indications à l'écran pour procéder à cette installation.
Cette opération n'est à effectuer que la première fois dans cet ordinateur
Le programme "Lance_AIACA.exe" installe dans le menu de démarrage de
Windows, un petit programme qui détecte ensuite l'introduction de la clé
AIACA pour lancer automatiquement le programme "Menu_AIACA.exe".
Ce programme "Menu_AIACA.exe"permet de lancer :

les 3 programmes principaux : KaliParle, Prédicotexte, Phraseur
les autres programmes contenus dans la clé : utilitaires de gestion des
dictionnaires, claviers à l'écran, programmes gratuits faisant partie
des "bonus" distribués

On dit aussi sur ce site de AICA:

Comme vous devriez le savoir (mais faut prendre le temps de lire ...),
les clés AIACA peuvent déjà intégrer sur demande par mal de logiciels
libres en versions portables : Open Office, Firefox, Thunderbird pour ne
citer que les plus connus....

Le lien pour ce site est:

http://www.aiaca.fr/index.html

Salutation