[Ubuntu-QC] Clé USB Linux avec uSbuntu Live Creator

André Cotte acotte at andrecotte.com
Lun 23 Mar 14:09:09 GMT 2009

Bonjour,

Une façon originale de répondre aux besoins de Donald. Du moins si les
gens qu'il dépannent sont sous Windows. Voici un logiciel qui offre
d'utiliser Ubuntu à partir d'une clé USB sur un appareil sous Windows.
Sans booter sur la USB. Voici comment on explique cela sur leur site :
« Cette option est très importante car elle n’est disponible nulle part
ailleurs sur le web. Elle permet de lancer l’Ubuntu qui est sur la clé
directement sous Windows sans modifier le système et sans redémarrer.

Cela est possible grâce à la technologie de virtualisation du logiciel
VirtualBox. uSbuntu Live Creator se charge de le configurer
automatiquement pour vous.

Pour lancer Ubuntu sous windows, il suffit de lancer le programme
Launch_usb.exe qui se trouve dans le dossier Portable-VirtualBox sur la
clé. »

J'ai commencé à explorer cette solution. Pour l'instant j'ai une clé qui
fonctionne sur mon ordi mais qui donne un message d'erreur concernant un
chemin invalide (path). Sur ma clé c'est lent mais c'est une clé « cheap ».

Voici le lien pour en savoir plus :
http://www.slym.fr/?p=113

Bonne journée

André Cotte