[Ubuntu-QC] Pour ceux qui aiment tester : Ubuntu Colibris Remix

André Cotte acotte at andrecotte.com
Ven 20 Mar 14:14:37 GMT 2009

Bonjour Ubunteros,

Je vous ai parlé de remastersys ces derniers jours.  Le résultat est
maintenant prêt.  Bien sûr, il y a des améliorations à y apporter.  On
en reparlera sur la liste quand certains d'entre vous l'auront essayé.

L'objectif était de réaliser une version Linux (Ubuntu) de la
compilation de logiciels libres Colibris.  Cette compilation est
distribuée depuis quelques années en Windows et en Mac.  J'ai donc
modifié une Ubuntu 8.10 pour y inclure tous les logiciels de Colibris et
je les ai placé dans un menu Colibris.  Au passage, j'ai mis un
arrière-plan différent et quelques petits autres changements.

La distribution est sous forme de CD autonome (il paraît que ce serai la
façon de dire en français Live CD).  Elle nécessite un DVD car elle
dépasse les 700 Mo.  En fait, elle fait 1,3 Go.

Pour la télécharger c'est au Gulus à cet URL :
http://gulus.usherbrooke.ca/pub/autres/colibris/linux/v0.8/

Merci de me faire part de vos commentaires.

André Cotte

P.S. Je vais publier sous peu un texte qui détaille les étapes à suivre
pour faire sa propre distribution avec remastersys.