[Ubuntu-QC] Lot Ubuntu-quebec, Vol 40, Parution 19

Maxime Maguire maxime.maguire at gmail.com
Lun 16 Mar 11:03:47 GMT 2009

M. Thierry,

Je n'ai même pas envie de vous donner de pistes de solution. Je vous
rappellerai que l'aide que vous sollicitez à " l' élite sélecte que vous
détestez" est sur une base bénévole et volontaire. Le mépris et la
frustration que vous exprimez  sont ceux du "consommateur roi", voire de
l'enfant roi. Vous m'excuserez mais je pense, et je parle en mon nom
personnel, que vous devriez retourner sous Windows et payer vos licenses
comme il se doit. Pour finir, je suis en informatique depuis plus de 15 ans.
99% du support que j'ai dû offrir aux gens était sous Windows, je peux donc
vous affirmer sans le moindre doute que le monde Windows est truffé de
conflits d'applications, de base de régistre corrompu, de virus, de spyware,
d'écran bleu etc. La communauté d'utilisateurs d'Ubuntu ne peut pas répondre
à vos problèmes au moindre pleurnichement de votre part. Si vous n'êtes pas
débrouillard et patient, à la limite vous pourriez solliciter l'aide de la
société Canonical, ou payer du support technique, comme sous Windows ou MAC
OS.

Cordialement,

2009/3/16 Thierry Janvier <janvier2009 at sympatico.ca>

>  Salut Christian
>

> Ta leçon de morale édifiante, croix-moi tu peux te la garder.
>
> Et si tu es capable de passer des heures à expliquer chaque problème et
> chaque conflit j’en suis fort aise pour toi.
>
> C’est justement des attitudes comme la tienne qui me pousse à quitter ce
> petit cercle fermé et très sélect que je déteste.
>
> Je ne m'en veux pas d'avoir essayé Linux, bien au contraire.
>
> Mais ce qui me tape sur le système, ce sont les gens comme toi qui me
> tiennent ce genre de langage, mais qui ne daignent même pas me dire comment
> faire pour sortir de ce problème.

> [...]

Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le
maître du monde.