[Ubuntu-QC] Re : Alors, ghost ou pas?

André Cotte acotte at andrecotte.com
Dim 8 Mar 15:20:00 GMT 2009

Bonjour,

Difficile Donald, de proposer une solution car chacune dépend des
intentions de celui qui fait le backup.  Puisque tu n'as pas besoin
d'interface graphique, tu pourrais explorer les possibilités de rsync,
un logiciel qui fait partie de la plupart des distributions ou que tu
peux installer facilement avec apt-get.  Mais attention, il est radical
quand tu fais une erreur sur ta ligne de commande. J'ai fait l'expérience...

Pour celui qui veut sauvegarder tout son système, y compris les
logiciels installés, les menus et tout le tralala, remastersys en mode
backup peut être intéressant.  Mais là pas question d'aller récupérer
ses fichiers un à un.  C'est tout ou rien.

Bref, il te faudra bien définir tes besoins avant de faire un choix
définitif.  En attendant, rien ne t'empê;che d'en essayer quelques-uns.

André