[Ubuntu-QC] Acer Aspire One

Jean-Pierre Lessard jplprog at videotron.ca
Ven 6 Mar 15:59:30 GMT 2009

Bonjour

Quelques commentaires au nivau de mon achat Aspire One

1- achat fin novembre en remplacant de mon eeePC 701 (à vendre)
2- le fait d'avoir deux emplacements pour carte SD c'est très bien, wifi
super et poids très bien
3- n'utilise pas le trackpad 8-) , j'ai avec moi une mini-souris usb
4- j'ai rarement avec moi le chargeur en transport car je peux travailler
avec pendant 3h30 (sans wifi) à l'extérieur
5- ajout d'une borne bluetooth (pilote difficile à faire fonctionner)
6- écran et clavier très bien, je n'ai pas de problème de vision pour
éléments petits de mon coté
8- coté OS je suis sur Limpus avec dernière mise à jour, ajout de
logiciels (GIM, SKYPE, etc...) à partir
d'un site ftp de la compagnie Acer, logiciels adaptés pour l'écran.
Démarrage très rapide (point important pour moi).
9- je fais des "backups" régulièrement avec le logciel AA1Backup sur une
clé de 8 Gig's que j'ai avec moi dans
une petite malette de transport très pratique surtout en vélo.
10- pas de besoin spécifique qui me ferait changer de OS genre Ubuntu,
assez confortable avec Limpus (Fedora)
11- n'utilise pas cette machine pour jeu et multimédia (mal adapté),
utilise comme serveur local Apache/MySQL pour
maintenance et création site web. Machine de programmation dans différents
languages genre PHP, C++, Rebol, Squeak, etc...

En définitive très satisfait de mon achat et machine très utile en
mobilité. Beaucoup de question me sont poser dans
les restaurants.

Vrai qu'il est très difficile de faire présentement l'achat de la version
Linux car à ~$100.00 de plus les gens
préférent la version WinXP. Il y a plusieurs raisons à cela et c'est un
choix plus que personnel pour la majorité
avec lequel je ne porte aucun jugement.

A la prochaine

--
Provenance : Jean-Pierre Lessard