[Ubuntu-QC] Sauvagarde fiable?

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Dim 1 Mar 05:23:04 GMT 2009

Bonjour,

SUr mon Acer Aspire 5050, j'utilisais bubakup avec succès pour sauvegarder
l'image de mon installation. Ce qui me permettait de dormir sur mes deux
oreilles la nuit. Puis, depuis la version 8.10, patraque! Ça ne marche
plus. J'ai signalé le problème là où il se doit, mais rien n'a bougé
depuis. J'ai donc cherché un remplacement à ce formidable logiciel de
sauvegarde, sans rien trouver d'équivalent.

Je me suis rabattu sur PING (Partimage Is Not Ghost), hélas sans succès.
Le programme roule en boucle un message d'erreur après la prise de
sauvegarde jusqu'à ce que je reboote l'ordi. Comment croire que la
sauvegarde est valable dans ce cas?

Sur mon Acer Aspire One, roulant sous 8.04, bubakup ne fonctionne pas non
plus. (Pourtant, il marchait en 8.04 sur mon Aspire 5050!) Pas plus que ne
fonctionne PING (même type d'erreur que sur mon 5050).

Bref, je marche sur des oeufs et je n'ose avancer. Je retarde les mises à
jour, de peur de voir quelque chose se détraquer. (Ça m'est déjà arrivé
lors d'une mise à jour du kernel.)

Tout ça pour vous demander si vous ne connaitriez pas par hasard un
logiciel de sauvegarde de type Ghost qui pourrait fonctionner à la fois
sur un portable ordinaire et sur un ultraportable (notebook, comme on les
appelle dans la langue commerciale), tous deux roulant sous Ubunto,
Intrepid pour le premier et Hardy pour l'autre?

Un angoissé,

Gilbert
--
gilbertdion @ gmail.com