[Ubuntu-QC] Contrôleur de volume toujours en sourdine au démarrage

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mar 16 Juin 05:22:15 BST 2009

Pour remédier à ce problème qui fait en sorte que le son est en sourdine
et les volumes à zéro à chaque démarrage, j'ai trouvé une patch sous forme
de script exécutable:

	#!/bin/sh
	sleep 10
	/usr/bin/amixer -c 0 sset Master,0 unmute > /dev/null
	/usr/bin/amixer -c 0 sset Master,0 50% > /dev/null

qui "unmute" le contrôleur de volume et qui monte le volume (ici à 50%).

Ça fait certes la job, mais c'est inélégant, surtout que ça demeure une
patch pour pallier un problème au lieu de le résoudre. De plus, comme ce
script s'exécute après un délai afin de donner le temps à l'applet
Contrôleur de volume de démarrer, je n'entends pas l'indicatif de
démarrage du système. Moche.

Quelqu'un a-t-il une meilleure idée?

Gilbert