[Ubuntu-QC] Vente liée au Canada

FireWave firewave at free.fr
Ven 12 Juin 03:12:50 BST 2009

Tout à fait, mais Dell est en plein restructuration de leur service
linux. Par exemple depuis hier, il propose une nouvelle suite de
produits sous ubuntu (USA seulement). À terme, Dell devrait couvrir 100%
de ses gammes (pas tous les produits) avec linux (ubuntu et android).
Mais... pas forcément à un prix moins cher qu'avec windows. Je ne suis
personnellement pas contre cela, si le hardware est bien certifié.

À ce propos, canonical "serait" en train de mettre en place une
certification hardware.

Pour ce qui est des system76, personnellement j'aime beaucoup. Un peu
plus cher que la concurrence à specs égale, ils ont le mérite de
certifier leur matériel, d'installer la DERNIERE version d'ubuntu et
propose en plus un dépôt de drivers / soft.

Phoronix propose un test d'un des laptops qu'il propose.
http://is.gd/Zlzm Il n'y a pas à rougir, et en plus il propose des
petits extras : ports DVI, HDMI et eSATA ; et un écran de 1920x1200 MAT.

Le seul problème.... le clavier anglais :(

Rémi