[Ubuntu-QC] CUPS : client-error-not-authorized... Prise 2

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Lun 8 Juin 22:53:20 BST 2009

Bonjour, Mathieu,

Mon imprimante est sur un port USB de mon ordinateur de bureau. Elle
fonctionnait très bien avant ce weekend. Même que la veille j'avais pu
imprimer à partir d'un netbook (branché par Wi-Fi), en utilisant Samba
pour installer l'imprimante réseau. Puis j'ai voulu imprimer à partir d'un
laptop, et voyant que ça ne marchait pas, je suis allé dans CUPS sur
l'ordi de bureau pour voir s'il y avait là quelque chose que je pouvais
faire. C'était la première fois que j'utilisais CUPS. Je me souviens qu'à
un moment donné j'ai dû répondre à une demande de mot de passe, ce qui m'a
étonné. Puis, j'ai constaté que l'imprimnante était inactive et je n'ai pu
la réactiver.

Voici le résultat de la commande id:

uid=1000(gilbert) gid=1000(gilbert)
groupes=1000(gilbert),4(adm),20(dialout),24(cdrom),
25(floppy),29(audio),30(dip),44(video),46(plugdev),104(scanner),108(lpadmin),110(admin),
115(netdev),117(powerdev),126(vboxusers),127(sambashare),131(mythtv)

J'imagine que le groupe auquel je dois appartenir pour gérer l'imprimante
est lpadmin?

Merci pour le coup de main!

Gilbert