[Ubuntu-QC] CUPS : client-error-not-authorized... Prise 2

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Lun 8 Juin 05:41:28 BST 2009

Peut-être suis-je trop bavard et que les gens se désintéressent de ma
prose avant la fin? J'essayais pourtant d'exposer mon problème du mieux
que je peux. Ou peut-être que le weekend n'est pas le bon moment pour
solliciter de l'aide? (Ça se comprend!) J'ai de mon côté désespérément
cherché une solution. Je cherche toujours avant de m'adresser à cette
liste.

Je me reprends donc, en tâchant d'être succinct, en espérant que quelqu'un
quelque part aie une intuition, un indice, une piste...

Je ne puis plus imprimer. J'ai dû faire une erreur de manipulation dans
CUPS, j'ignore laquelle. (Quelque chose ayant à voir avec un mot de
passe?) Depuis, l'imprimante est inactive. et CUPS m'en refuse l'accès.
Message: "Le serveur a demandé une authentification d'accès qui n'est pas
supportée."

D'une autre manière, si je passe par Système -> Administration ->
Impression, je vois que l'imprimante est connectée à localhost. Si je
consulte les Propriétés, je constate qu'elle est inactive. Si j'essaie
d'activer, j'obtiens le message "client-error-not-authorized".

C'est un réel embarras, car imprimer est une nécessité pour le travail que
je fais.

Merci,

Gilbert