[Ubuntu-QC] Compiz et mes problèmes d'affichage

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mer 3 Juin 03:15:01 BST 2009

Bonjour,

J'ai eu beau chercher dans les forums, faire tous les essais et modifs que
j'ai pu trouver, compiz me cause toujours un problème d'affichage plutôt
embêtant. Voici.

D'abord, je tiens à conserver compiz, non seulement parce que les effets
sont très cool, mais surtout parce qu'il permet des ajouts dont je ne
saurais plus me passer, Awn Manager par exemple. Sans compiz, ce dernier
ne s'affiche même pas. Compiz entrave passablement l'utilisation de Google
Earth également. J'ai trouvé que je pouvais exécuter ce dernier en mode
sans échec ("Safe Mode") pour éviter un ralentissement insupportable de
l'affichage de GE, mais cela ne règle pas le problème que j'éprouve avec
les boites de dialogues, les menus et autres affichages que la fenêtre
graphique de GE (la Terre!) recouvre et m'enpêche de lire.

Vous me direz, mais c'est un problème qui concerne GE, pas compiz ou
Ubuntu. Sauf que, même dans une application aussi banale que l'économiseur
d'écran, compiz me complique l'existence.

Quand j'ouvre l'économiseur d'écran, la fenêtre qui affiche le thème
choisi persiste au premier plan, même si je minimise l'application. Ainsi,
tandis que je tape ce texte, j'ai eu beau avoir minimisé l'économiseur
d'écran, le thème choisi continue de s'afficher par-dessus ce que je suis
en train d'écrire. C'est la même chose que GE, qui me cache les boites de
dialogue et les menus déroulants que j'y ouvre. Je soupçonne que c'est
aussi pourquoi, lorsque j'ouvre le correcteur Antidote, la fenêtre de
celui-ci disparait derrière les autres programmes ouverts. Très embêtant,
vous pouvez l'imaginer.

Alors, compiz, c'est bon juste pour faire de jolis effets, mais pas pour
travailler normalement, ou il y a une solution que quelqu'un connait et
que je n'ai pas trouvée?

Gilbert Dion

Carte graphique: ATI Technologies Inc RS480 [Radeon Xpress 200G Series] -
pas de pilote propriétaire
Mémoire: 2,5 Go
Processeur: AMD Sempron(tm) Processor 3400+ (AMD Opteron/Athlon64/FX)