[Ubuntu-QC] Netbook ... encore

Philippe Marchand snowrnnr at gmail.com
Lun 1 Juin 14:02:36 BST 2009

Salut,

Je voulais avoir un avis sur les netbook, le Mini 9 de Dell en particulier.
Avec les promotions actuel, c'est possible de se procurer un modèle pour
330$+tx, incluant 8gb SSD et 2gb de ram.  J'ai regardé un peu ailleurs, j'ai
pas vu de meilleure offre.

En gros, je cherche un netbook ordi pour:

- prendre des notes (surtout sur zotero, plug-in firefox)
- lecture de pdf
- webbrowsing (incluant video)
- autonomie d'au moins 3h
- un peu de traitement de texte à l'occasion
- très portable mais assez solide (je compte le faire voyager dans mes
saccoches de vélo)

Le prix est un critère assez important, je veux pas débourser beaucoup plus
que ça.

 Autre question que je me demandais: est-ce la version 8.04 de Dell est
bonne, ou je suis mieux d'upgrader à 9.04 NBR? Est-ce que le Dual-sceen
fonctionne bien avec cette machine? Est-ce que les effets compiz
fonctionnent bien, où ça tue les performances du netbook?

Merci pour votre avis,

Philippe