[Ubuntu-QC] Problème 'impression réseau

David Montminy david.montminy at gmail.com
Mer 29 Juil 23:04:08 BST 2009

Gilbert Dion wrote:
> Mon erreur: j'avais efectivement mis le mot "printers" au bon endroit.
> C'est en recopiant ici que je l'ai omis.
>
> J'ai d'abord effectué sur le serveur la commande 'sudo cupsctl
> --share-printers''.
>
> Puis sur le laptop, après avoir supprimé les imprimantes mal
> configurées et repartir de zéro, j'ai refait "lpadmin -p
> HP_Color_LaserJet_1600 -E -v http://HP_Color_LaserJet_1600". Une fois
> la commande exécutée, une imprimante s'est ajoutée dans
> Système->Administration->Impression. Qui affiche que son fabricant et
> [...]

C'est à laisser en RAW si ma mémoire est bonne: Ce n'est pas au client à
savoir comment traiter la page mais bien le serveur.

Évidemment il y a possibilité de faire l'inverse: de créer une
imprimante RAW sur le serveur et laisser les client faire la mise en page...

Si j'ai 5 min, je vais essayer avec mon propre serveur d'impression (qui
est hors-ligne depuis mon déménagement)

David Montminy