[Ubuntu-QC] Problème 'impression réseau

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Mar 28 Juil 02:27:35 BST 2009

Gilbert,

Si seulement des machines Ubuntu (enfin, Linux en général) y accèdent,
pourquoi ne pas plutôt utiliser l'imprimante avec le serveur CUPS?
Évidemment, ceci dit que vous ne pourriez pas y connecter de machines
Windows dans le futur, par contre.

Voici la doc sur CUPS d'Ubuntu-FR: http://doc.ubuntu-fr.org/cups

En gros, ca voudrait dire de pointer chaque machine vers le port 631
de la machine sur laquelle l'imprimante est connectée. Si il n'y a pas
de Windows sur le réseau, ca me semble assez simple à installer, avec
le bénéfice d'éviter d'utiliser du Samba.

Je lance l'idée dans les airs, et je vais me coucher. Si vous voulez
plus d'informations sur le sujet, n'hésitez pas à répondre à ce
courriel :)

Mathieu Trudel
mathieu.tl at gmail.com