[Ubuntu-QC] Problème 'impression réseau

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Ven 24 Juil 03:58:42 BST 2009

J'écrivais hier ceci (en complément d'un message concernant autre
chose, c'est pourquoi je me reprends sous un titre plus approprié):

<<[...] je n'arrive plus à imprimer en réseau. À partir de mon
portable, j'utilise comme URI de périphérique:
SMB://WORKGROUP/GILBERT-DESKTOP/HP-Color/LaserJet-1600. Mon desktop
s'appelle gilbert-desktop, comme me le rappelle 'uname -a'  effectué
sur ce dernier. J'ai essayé avec et sans WORKGROUP. Le nom de
l'imprimante est bel et bien celui indiqué. Elle est partagée. Il me
semble que j'y suis pourtant déjà parvenu. Mais j'ai sans doute
effectué quelques changements depuis, j'ignore lesquels. Les messages
d'erreur sont les suivants: connection failed
'NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME' et 'Unable to connect to CIFS host'>>

Suggestion de Fabian:
<<Reconfigure l'imprimante en spécifiant l'adresse IP directement
plutôt que le nom de la machine.>>

Mais alors j'ai l'erreur suivante:
'Tree connect failed (NT_STATUS_ACCESS_DENIED)'

C'est quand même curieux d'utiliser Windows Printer via Samba quand le
desktop auquel est branchée cette imprimante est sous Ubuntu.
Peut-être est-ce cela, l'erreur? Ça marchait très bien quand le
desktop était en WdZ. Je ne me souviens pas si j'ai réussi depuis
qu'il est passé à Ubuntu. Peut-être que non, finalement. Mes trois
ordis (desktop, laptop et netbook) sont sous Ubuntu  (avec, en dual
boot, Mint sur le laptop). J'ai essayé avec les autres types de
connexion, sans résultat. Là, je ne sais plus quoi faire.

Gilbert