[Ubuntu-QC] RE : Collé au kernel 2.6.28-11-generic

Martin Gamache martin.gamache at gmail.com
Ven 17 Juil 16:23:59 BST 2009

Gilbert, avais-tu modifié le fichier menu.lst dans le
répertoire /boot/grub/ ?

C'est ce que j'avais fait sur le pc de quelqu'un qui tenait à ce que
Windows boot par défaut, et lors d'une mise à jour du kernel, j'avais
demandé la fusion des modifications anciennes avec les nouvelles, ce qui
n'avait pas fonctionné,.  Résultat?  Le kernel à jour était ajouté, mais
comme le fichier menu.lst ne comportait pas l'entrée correspondante,
Ubuntu ne démarrait pas avec.

Solution : éditer le fichier, rajouter les deux entrées (pour le boot
normal et celui en recovery) en copiant celles du kernel précédant et en
le modifiant avec le bons chiffres.