[Ubuntu-QC] Équivalent de GOM Player?

Martin Gamache martin.gamache at gmail.com
Sam 11 Juil 16:31:46 BST 2009

Pour un "newbie" linux, tu prends pas mal de risques!  C'est ton droit,
mais en ce qui me concerne, je me limite habituellement aux versions des
dépôts, sauf quand ces dernières font problèmes ou quand les différences
de fonctionnalité sont telles que ça le justifie.

La version de VLC du dépôt Ubuntu marche très bien...

Pour désinstaller une nouvelle version, je la supprime complètement dans
Synaptic, ou mieux, je vais dans terminal et je fais sudo apt-get purge
nom_du_paquet.  Le cas échéant, je fais aussi sudo apt-get autoremove
pour enlever les paquets rendus inutiles par cette désinstallation.

Après cela j'enlève le dépôt fautif et je réinstalle la version normale.

Comme tu as réinstallé par-dessus la version PPA de VLC, j'aurais
tendance à faire la séquence suivante :

- Réinstaller la dernière version (donc ajouter à nouveau le PPA), pour
m'assurer que la prochaine fois que je vais la désinstaller, le
gestionnaire de paquet saura quoi faire.

- Désinstaller avec apt-get purge;

- Vérifier dans mon Home/nom_d'utilisateur qu'il ne me reste pas des
fichiers de configuration (fais une recherche de la séquence vlc en
incluant les fichiers cachés);  le cas échéant, j'efface ces fichiers.

- Enlever le dépôt fautif;

- Mettre à jour la base de données (dans Synaptic ou avec apt-get update
dans terminal)

- installer la version du dépôt Ubuntu...