[Ubuntu-QC] Équivalent de GOM Player?

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Sam 11 Juil 05:48:58 BST 2009

Bonjour, Marc-Antoine,

J'avais fait le tour de VLC pour voir s'il offrait ces contrôles et je
n'avais pas trouvé. Maintenant que tu me dis qu'ils existent dans VLC, j'ai
cherché de nouveau et j'ai trouvé où. Sauf que.

Sauf que, encore une fois, j'ai bousillé quelque chose. J'avais installé une
nouvelle version de VLC en début de soirée à partir d'un dépot PPA, tel que
suggéré ici<http://webupd8.blogspot.com/2009/07/install-vlc-100-final-in-ubuntu-arch.html>.
Pour me rendre compte ensuite que l'écran vidéo de VLC n'affichait plus
rien, était même transparente. Alors j'ai tenté de virer cette nouvelle
version en supprimant de Sources de mise à jour le dépôt qui avait servi à
télécharger le nouveau paquet, puis en mettant à jour ces sources pour
finalement tenter de réinstaller la version que j'avais avant avec les
commandes sudo aptitude install vlc mozilla-plugin-vlc et sudo aptitude
install mozilla-mplayer lame livemedia-utils. Et depuis, même si je vois le
Lecteur multimédia VLC dans Applications ->Son et vidéo. il ne démarre pas.
Pour voir s'il y avait des messages d'erreur, je l'ai lancé dans un
terminal, et voici la fin de ce qu'il m'affiche:
LibVLC fatal error locking mutex in thread 3081000656 at misc/objects.c:395:
22
 Error message: Argument invalide at:
/usr/lib/libvlccore.so.0(vlc_pthread_fatal+0xb5)[0xb7f40235]
Abandon
Alors je ne sais plus quoi faire pour remettre sur pied VLC. Comment réparer
VLC maintenant?
Gilbert

Gilbert Dion
gilbertdion.com