[Ubuntu-QC] Disques durs, propriétaires, groupes, permissions, accès, etc.

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Ven 10 Juil 05:54:12 BST 2009

C'est smb.conf. J'ai écrit ma pensée, pas mon action.

Je ne sais pas si dropbox permet de sauvegarder sur un disque réseau
local. L'utilisation que j'en fais, et pour laquelle j'ai opté pour ce
logiciel, est la sauvegarde via le web des modifications apportées à des
répertoires sélectionnés à cet effet. Je bénéficie d'un espace web de 2 Go
gratos (au-delà, il faut débourser), qui me permet de maintenir à jour les
fichiers qui y sont inscrits sur tous les ordinateurs sur lesquels j'ai
installé dropbox.

Jusqu'à maintenent, les mofifs apportées aux fichiers de mon desktop
étaient reflétées sur mon notebook, mais pas l'inverse. Maintenant, ça
marche dans les deux sens. Nirvana.

Gilbert