[Ubuntu-QC] Des intéressés à participer au Ubuntu Global Jam?

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Sam 4 Juil 02:57:36 BST 2009

On Fri, Jul 03, 2009 at 12:42:38PM -0400, komputes wrote:
> J'aimerais aussi participer a organiser le Global Jam a Montréal. Si on
> peut en faire un grand événement avec de la bonne
> pub/promotion/marketing (blog posts, tweet, facebook (ugh...) posters,
> invitations email) en avance. Ces événements donnent la chance de faire

Oui, en avance. En octobre, ca donne un certain temps pour planifier ceci.

Une fois la planification terminée, il faudra aussi commencer à planifier
le release party :)

> un projecteur). Je ne sais pas ce que tu as en tête pour un local Matt,
> mais un centre communautaire, une université ou un café qui peut
> accommoder assez de gens et de prises AC sont quelques recommandations.

J'ai pensé à une université quelconque (si quelqu'un est intéressé, et
fait partie d'un groupe Linux de son université, faites moi signe :)

J'ai aussi dans ma ville natale (mais c'est sur la Rive-Sud) un centre
communautaire qui devrait normalement être tout à fait bien organisé pour
permettre ce genre d'événement.

> On devrai séparer l'évènement en quatre groupes, du quel chaque groupe
> devrai proposer un agenda individuel. Voici quelque idées:

C'est une bonne idée, mais je ne saurais juger, par le nombre de personnes
qui sont généralement vues au Release Party, si ca en vaut la peine.

Pour ma part, je croyais que de commencer simple, peut-être tout simplement
avec une petite soirée avec des présentations sur les bugs, ou plus précisément
sur Launchpad pour démontrer comment entrer des bugs, comment poser des
questions sur Answers ou autre, ca ferait déjà un bon départ. Puis,
on construit à partir de là. Pas obligatoire non plus de le faire
précisément durant cette fin de semaine, ni toute la fin de semaine :)

> Pour les sessions Bug/Support, j'aimerai aider. Pour les sections "A
> Faire" ça serai utile d'avoir un wiki ou on peut lister des bug, des
> programmes, des traductions et des documentations a faire. En intérêt
> d'être productif j'ai crée la page suivante:
>
> https://wiki.ubuntu.com/Jams/Montreal_UbuntuGlobalJam200910

Super, excellente initiative.

J'avais déjà créé une page, en suivant l'exemple de l'équipe Welsh. On devrait
autant que possible converger les deux pages. Celle que j'avais créée est
à l'adresse: https://wiki.ubuntu.com/QuebecTeam/GlobalJam2009

Pour ma part, j'ose espérer que je connais suffisemment bien la création
de paquets pour pouvoir en faire une démonstration. J'ai également quelques bugs
que j'ai moi-même rapportés, et qui feraient d'excellents exemples.

D'autres ont signifié leur intérêt. Optionnellement, on pourrait en discuter
devant un café, ou alors au meeting Linux de la semaine prochaine
(ou avant, ou après)?

/ Matt