[Ubuntu-QC] Ubuntu sur Aspire One: problème connexion réseau

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Sam 31 Jan 21:12:13 GMT 2009

Fabian,

Au secours.

J'ai suivi ton conseil et j'ai téléchargé la version UNR prise sur le lien
que tu m'as proposé. J'ai copié l'image sur une clé USB et procédé à
l'installation sur mon Acer Aspire One. A la fin, le message indiquait que
l'installation était faite et qu'en retirant ma clé USB le système allait
rebooter... Sauf que non.

L'écran est devenu noir. Même pas d'écran Splash, avec les messages au bas
(F12 pour choisir sur quoi booter, etc.), RIEN! Complètement NOIR, MORT.
Même en appuyant sur le bouton on/off, pendant très très très longtemps,
rien ne se passe. Le voyant lumineux du bouton reste vert. Mon ordi est
CAPUT! Est-ce VRAIMENT la FIN? Je suis désespéré. Encouragez-moi,
quelqu'un!

Gilbert Dion

  From: Fabian Rodriguez <magicfab at ubuntu.com>
  Subject: Re: [Ubuntu-QC] Ubuntu sur Aspire One: problème connexion
         réseau

  Gilbert,

  Tant qu'à faire tu devrais essayer une des versions lpia (soit la 8.04
  ou la 8.10):

https://wiki.ubuntu.com/UNR

  "Low-Power Intel Architecture alternate install CD":
http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/intrepid/release/

  J'avais déjà essayé celle du premier lien sur la même machine que tu as
  et tout marche sans aucune configuration supplémentaire. La 8.10 devrait
  fonctionner encore mieux (2e lien) mais ça prends probablement une unité
  de CD externe - l'avantage étant  qu'on peut avoir un dual boot.

  A+