[Ubuntu-QC] Effets de halo et problèmes du graphisme...

Donald Pinet donjal97 at yahoo.ca
Dim 25 Jan 18:48:52 GMT 2009

Bonjour les Ubuntistes,
Voilà, j'ai un p'tit problème. Mon ordi de bureau est maintenant en double amorçage (Dula Boot). Donc, un environnement Ubunut 8.1j0 et l'autre, Window Vista.

Le problème vient du fait que sous Ubuntu, il y a des effets de halo et des images fantômes de graphisme. Non pas des fantômes mais des ombres de boîtes fermées qui restent en...effet de halo. Ou, par exemple, si je vais au menu Application-Bureautique et j'ouvre le sous-menu, il peut apparaître des barres au lieu du texte ce qui complique la lecture d'Orca...

Or, cela survient sous Orca. Cependant, comme je ne suis pas du genre à laisser tomber les bras (la preuve je vous écris avec mon clavier); j'ai nalaysé la situation. En fait, si je redémarre l'ordi, le tout se replace. Mais, dans mon jeune temps, il existait un "refresh" (rafraîchissement d'écran) manuel pour éviter de redémarraer l'ordi (aucun rapport avec un redémarrage à chaud ou à froid).

Voici ma question: Existe-t-il un truc (combianison de touches) offrant un rafraîchissement ("refresh") sur Ubuntu? Ou, sur le Terminal?

Bonne journée,
Donald

      Offrez un compte Flickr Pro à vos amis et à votre famille.
http://www.flickr.com/gift/