[Ubuntu-QC] Des dizaines de logiciels libres dans la Commission Scolaire Marguerite Bourgeoys (CSMB)

André Cotte acotte at andrecotte.com
Lun 12 Jan 15:40:00 GMT 2009

Bonjour,

La Commission Scolaire de la Seigneurie des Milles Iles n'utilisent
presque plus de logiciels propriétaires sur les ordinateurs mis à la
disposition des élèves et des profs.  Ils offrent même une compilation
sur CD d'une grande partie des logiciels qui se retrouvent sur les
postes de travail.  La compilation s'inspire de Colibris
(http://zonecolibris.org).

Plusieurs C.S. du Québec installent des logiciels libres dans leurs
écoles.  Tout se fait sous Windows pour l'instant...

J'en profite pour vous fournir l'URL du site Zone Libre en éducation qui
chapeaute plusieurs initiatives libres dans les écoles du Québec.

http://zonelibre.grics.qc.ca

Bonne journée à tous

André Cotte