[Ubuntu-QC] Encore plus de Microsoft à Radio-Canada - projet de RIP massif en vue ?

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Ven 27 Fév 16:16:11 GMT 2009

> Pour les logiciels, je suis déçu. Aucun logiciel ne m'a permis de
> scanner et "locker" les canaux disponibles sous Windows (une trentaine,
> incluant analogique, numérique, et qqs uns HD), sauf MythTV qui a un
> scanner qui marche mais "oublie" après qqs. minutes.

Essaie le paquet dvb-utils, disponible sur Intrepid et Jaunty. Je vais
regarder tout ca aujourd'hui (attraper le firmware, etc), mais c'est
un logiciel qui permet de scanner pour les canaux disponibles. On peut
ensuite enregister la liste de canaux dans un fichier... disons
channels.conf, à utiliser ensuite avec mplayer pour regarder la télé.
La commande pour ce faire (attention, je la tappe de mémoire):

scan /usr/share/doc/dvb-utils/examples/scan/atsc/us-ATSC-center-frequencies-8VSB
> ~/.mplayer/channels.conf

C'est pour le numérique. Pour le signal analogique, ca serait le
fichier us-NTSC-center-frequencies-8VSB dans le même répertoire.
Ensuite, pour regarder le résultat avec mplayer, ce serait la commande
suivante:

mplayer dvb://SRC-HD

> Entre les informations de transpondeurs, satellites, antennes, et
> formats de fichiers différents pour les canaux, les planètes n'étaient
> pas alignées pour moi hier.

J'ai le même problème. J'habite dans un demi sous-sol, donc très peu
de réception sans une bonne antenne.

/ Matt