[Ubuntu-QC] transfert avec lftp

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Ven 27 Fév 15:36:38 GMT 2009

2009/2/22 Daniel Birtz <info at quebecweb.org>:
> [...]
>
> J'arrive à établir une connexion avec mon serveur et même changer de
> dossier mais quand j'essaie de lancer une commande comme ls j'obtiens le
> données...]
>
> Même chose lorsque j'essaie d'uploader mon site avec la commande
> suivante :
>
>  lftp -p 21 ftp://usager:motdepasse@serveur -e "mirror -e -R
> '/home/monnom/htdocs/monsite' /public_html/monsite; quit"
>
> J'obtiens : Récupération du contenu du répertoire (0) [Établissement de
> la connexion de données...]
>
> J'imagine que c'est un problème de mode de communication ou quelque

Y a-t-il un pare-feu entre le client et le serveur? C'est un problème
fréquent qui cause souvent bien des mots de tête car FTP n'utilise pas
que le port 21, il utilise aussi différents ports come 20 en mode
actif, ou alors un port plus ou moins arbitraire en haut de 1024 en
mode passif. Ce qui veut bien sûr dire qu'il faut soit permettre ces
ports, soit avoir un système qui supporte un engin d'état pour FTP qui
fera le travail.

/ Matt