[Ubuntu-QC] Encore plus de Microsoft à Radio-Canada

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mer 25 Fév 03:24:35 GMT 2009

Salut à tous,

Vous avez sans doute vu la pub à la télé de Radio-Canada: ils ont
redessiné le site web pour mieux répondre à nos besoins. Faux! Ils ont
rajouté une couche de produits Microsoft au visionnement des émissions en
ligne. Sur Windose, j'ai dû installer Microsoft Silverlight pour pouvoir
accéder à la vidéo que je désirais regarder. Je ne sais pas si c'est
requis pour tout le contenu vidéo, puisque une fois installé, je ne sais
pas s'il est en fonction selon ce que je regarde. Mais passe encore,
puisque qu'avec Windose, on est dans la même famille. Et bien que
Silverlight ne mentionne pas Opera dans les navigateurs supportés,
celui-ci s'acquitte de sa tâche néanmoins avec succès.

Je ne me souviens pas si ça a déjà fonctionné avec Ubuntu. Il y a
longtemps que je n'ai pas essayé, mais il me semble que ça a déjà marché
(mais était-ce avec Ubuntu? En tout cas, sous Linpus dans mon notebook
Acer Aspire One, ça marchait, de ça, je me souviens. Mais depuis j'ai viré
Linpus et installé Ubuntu lpia). Mais au jour d'aujourd'hui, sous Linux,
non. (J'ai lu le document technique publié par la src concernant Linux et
vérifié que mozilla-mplayer est bel et bien installé.) À vrai dire, il se
passe quelque chose. J'ai du son, mais pas d'image. Y en a-t-il pour qui
ça marche, la vidéo sur le site de la src? Si oui, quelle solution
apporter pour que ça marche pour moi aussi?

Je me demande si les améliorations Microsoft pour l'accès sous windose y
sont pour quelque chose?

Gilbert Dion
gilbertdion @ gmail.com