[Ubuntu-QC] gravage iso sur dvd

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Sam 7 Fév 18:28:59 GMT 2009

Bonjour à tous,

Il y a une information qu'a mentionné Steve Grégoire, qui n'a pas l'air
d'avoir été relevée:

«quand je met un dvd ou un cd dans mon lecteur il apparait sur le bureau,
mais la il n'apparait pas du tout»

qui me laisse croire que c'est du côté du lecteur que le problème se pose,
pas du côté du cd lui-même. Si le lecteur n'indique pas qu'il ne peut
monter le média qu'on insère, c'est comme ce lecteur n'était pas (plus?)
pris en charge. Mais, novice que je suis, je n'ai aucune idée de la façon
dont on peut vérifier cela.

Une idée comme ça: mettre un cd d'installation (d'ubuntu par exemple) dans
le lecteur et tenter de rebooter sur le cd, juste pour voir si ça marche.

Gilbert Dion
gilbertdion @ gmail.com