[Ubuntu-QC] Problème après création d'une partition séparée pour HOME

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mer 4 Fév 02:41:16 GMT 2009

Re-bonjour,

Oubliez mon précédent message. Je viens de découvrir l'erreur.

La procédure que je décrivais, et trouvée en ligne, s'exécutait à partir
d'un simple terminal. C'est pourquoi il fallait faire précéder de SUDO un
certain nombre de commandes. Il était assumé que la création des
répertoires se faisait au nom de l'utilisateur, pas de root.

Moi, je travaillais à partir de la superconsole afin d'éviter d'avoir à
entrer SUDO à tout bout de champ. Donc je travaillais en tant que root,
d'où l'erreur... Les fichiers .dmrc et .ICEauthority que j'ai recopiés
dans mon nouveau HOME créé en tant que root appartenaient à root, pas à
gilbert. Et voilà!

Pour corriger cette erreur, j'ai fait, à partir de root, la commande
suivante:

chown gilbert:gilbert /home/gilbert
chmod 644 /home/gilbert/.dmrc
chmod 644 /home/gilbert/.ICEauthority

Je suis en train de devenir intelligent à force de travailler sur mon
incompétence...

Merci quand même!

Gilbert