[Ubuntu-QC] Lot Ubuntu-quebec, Vol 49, Parution 20

Jean Levasseur levasseur.jean at gmail.com
Mar 22 Déc 17:40:27 GMT 2009

En ce qui me concerne, l'interface de la Logitèque Ubuntu est surtout utile
pour installer/désinstaller des logiciels de haut niveau.  Pour ce qui est
des logiciels de support (pilotes, daemons, libraries), synaptics est plus
indiqué.

Pour ce qui es de l'adage "si ça ne marche pas, n'y touche pas" je ne suis
pas d'accord pour la raison suivante: plus il y a d'éléments dans un
système, moins il est fiable globalement.  À mon avis, si on sait ce qu'on
fait, il est toujours préférable de garder un système bien en ordre, avec le
moins d'éléments superflus possible.  C'est aussi, j'imagine, une question
de préférence personnelle...

Pour le bluetooth, prendre en note que Totem et Évolution dépendent de la
présence des modules bluetooth, donc c'est à manipuler avec soin!  Je crois
comprendre que la dépendence de Évolution découle du fait de son support à
gnome-pilot (pour synchroniser les Palm Pilot avec Évolution).  Question
existentielle du jour: Existe-t-il encore quelqu'un qui utilise un Palm
Pilot aujourd'hui???
-J.
Le 22 décembre 2009 11:43, <ubuntu-quebec-request at lists.ubuntu.com> a écrit
: