[Ubuntu-QC] Supprimer les éléments BLUETOOTH - ATTENTION!

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Mar 22 Déc 16:02:43 GMT 2009

Bonjour à tous!

voulant faire du ménage dans les choses inutiles, j'ai supprimé tout ce qui
touchait à BLUTOOTH dans mon mini Acer Aspire One, comme il n'en a pas, je
me suis dit, pourquoi garder ça?

donc, résultat, le réseau à cessé de fonctionner, Network Manager à fermé et
rien à faire, même pas cablé...

donc, j'ai repris depuis un dépôt les paquets NetworkManager et aussi WICD
ainsi qu'une dépendence Python quelque chose, j'ai réinstallé manuellement
Network Manager, ça ne marchait pas plus, j'ai installé WICD et ça a
fonctionné sans problème, de l'a, j'ai refait à partir du réseau, la
réinstallation de Network Manager et il m'a informé qu'il allait aussi
installer LIBGNOME-Bluetooth7, ce que j'ai fait, redémarré l'ordi et
NetworkManager est de nouveau fonctionnel...

conclusion, ne désinstallez pas tout Bluetooth pour vous en débarrasser,
assurez vous de conserver cette librairie!!!!

En passant, il est possible de faire le ménage de paquet depuis la
Logithèque Ubuntu et cela en coupant les dépendances des métapaquets, donc,
c'est un peu dangereux, surtout pour quelqu'un qui ne connait pas ça...

Si on essaie de supprimer Bluetooth depuis synaptic par exemple, il nous
indique les dépendances, ce qui n'est pas le cas dans la logithèque...

bonne journée!

Steve