[Ubuntu-QC] retour, web, forum et wiki

Martin Gamache martin.gamache at gmail.com
Mar 22 Déc 14:52:42 GMT 2009

Je suis plutôt d'accord avec Jean, multiplier les forums, je ne suis pas
certain que c'est une bonne idée.  Moi-même je me contente du forum
officiel anglais et de ubuntu-fr.org, en plus de Launchpad, et déjà là,
je trouve qu'il y a une certaine fragmentation de l'information (je me
demande toujours, par exemple, s'il n'y a pas des bugs qui ne sont
jamais rapportés ailleurs que sur le forum).

La liste est intéressante pour des annonces et de l'aide rapide, mais
peut-être devrions nous nous discipliner pour nous assurer que des
trucs/rustines/bugs rapportés ici trouvent leur place sur un espace web
approprié...

Ou bien peut-être devrions nous définir clairement les missions de nos
lieux d'échange et nous discipliner à les utiliser comme tels.
Remarquez, c'est peut-être mois qui ai péché par manque de rigueur.

Depuis un certain temps, j'essaie d'utiliser nos espaces de la façon
suivante :

- Lauchpad pour les bogues et les problèmes d'utilisation de certains
matériels;

- Les forums, pour les mêmes problèmes lorsque je n'ai pas trouvé de
solutions dans Launchpad, mais surtout pour les personnalisations plus
poussées du système, l'installation de logiciels particuliers, les
problèmes limités à certaines localisation d'utilisateurs (p. ex.
Radio-Canada et les vidéo/audio streams),  etc.

- La liste aussi pour les problèmes insolubles ailleurs, et pour rester
en contact avec la communauté locale des utilisateurs...

En ce sens, un forum Ubuntu Qc, ne me semble pas des plus pertinents.