[Ubuntu-QC] retour, web, forum et wiki

David Giard swe3tdave at gmail.com
Mar 22 Déc 03:43:48 GMT 2009

komputes a écrit :
> bien. En ce qui concerne les forums, je ne les utilise pas du tout, et
> je recommendes aux membres à utiliser le site Web ubuntuforums principal
> (qui a une section pour ubuntu-qc [1]), ou les forums de ubuntu-fr [2]:

Je suis d'accord pour forum.ubuntu-fr.org, c'est un meilleur endroit
surtout pour le support technique, d'ailleur je viens de faire le ménage
dans le forum, j'ai créé quelques catégories, sa devrait aider pour la
lecture. Tout ce qui pourrait aller sur Ubuntu-fr va se retrouver dans
la catégorie "Autres".

Gilbert Dion a écrit :
> Question: la liste et le forum ne font-ils pas double emploi? Qu'est-ce qui
> les distingue fondamentalement l'un de l'autre?
J'aime bien la réponse de François-Denis Gonthier, mais j'aimerai
ajouter quelque chose. Je vois la liste un peu comme l'intercom à
l'ouvrage. C'est ce qu'on utilise quand on veut que tout le monde voit
ou entend le message en même temps(ou presque). Le forum je voit ça
comme mettre une affiche sur le babillard à coté du punch. On sait que
c'est peut-être pas tout le monde qui vont prendre le temps de lire.
Quand on veut organiser des événements ou participer à des discussions
un peu plus générales du genre "Comment prodéder? Ou on va? Quels sont
vos impressions?" Le forum est un meilleur endroit que la liste, "selon
moi".

Étienne Goyer à écrit:
> Bienvenue parmi nous à nouveau, David!  C'était pas pareil sans toi ... :D
Merci! :)

David Giard