[Ubuntu-QC] retour, web, forum et wiki

David Giard swe3tdave at gmail.com
Lun 21 Déc 17:50:15 GMT 2009

Bonjour à tous,

Hey oui, je suis de retour après presque 9 mois d'absence, j'ai repris
le contrôle de notre site web, dans tout les sens tu terme. En fait la
base de données était rendu à 4 gig... Maintenant de retour à 118meg
notre fournisseur pourra souffler un peu.

J'ai mit à jour le plugin du Planet, ainsi les adresses des flux de nos
bloggeurs qui avait changé.  J'ai aussi mit à jour le thème Ubuntu
Drupal qui lui a continué d'évolué sans moi. Faut croire que je ne suis
pas si indispensable que ça... ;)

J'ai dû désactiver le login launchpad car il y a un bug avec openid que
je n'arrive pas à corriger. Je vais attendre que la version stable soit
sortie pour le réactiver. En attendant vous devrez vous logger avec
l'ancienne méthode.

Je voulais avoir votre opinion à propos du forum, il peut se passer
plusieurs semaine sans que personne ne l'utilise, ok il y a une 100aine
de topic, mais si on compte que le forum a été ouvert depuis plus d'un
ans, ce n'est pas beaucoup. Alors je vous donne le choix, soit on le
désactive et on en parle plus, soit on trouve un modérateur pour faire
le ménage et s'assurer que aucune question ne reste sans réponse trop
longtemps.

Même chose pour le wiki, je ne vois pas l'intérêt de le laissé activé,
on peut transférer le contenu sur une page normale, mais si quelqu'un a
envie de faire de la documentation, je veut bien le laissé activé.

Pour les admins j'ai réactivé le module front_page, et j'y ai transféré
le message de bienvenu, le message qui est affiché dépend des
permissions de l'utilisateur qui est connecté. L'article "Bienvenue"
n'apparait plus dans notre flux rss.

Une dernière chose, oui j'ai aidé à créer Ubuntu Québec et j'ai été le
webmaster d'ubuntu-qc.org depuis le début, mais je ne me considère pas
comme le seul et l'unique personne ayant le droit de
toucher/modifier/améliorer le site web. Ubuntu-qc.org est un bien public
et toute personne ayant envie d'aider peut le faire. Vous n'avez qu'a
envoyer un message sur la liste et on verra ce qu'on peut faire ensemble.

David Giard