[Ubuntu-QC] Compilation de modules kernel [était Re: Quand est ce que ca va changer pfffff ;(((]

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Dim 20 Déc 06:18:54 GMT 2009

Le 19 décembre 2009 22:29, Mathieu Trudel <mathieu.tl at gmail.com> a écrit :

> Martin, à mon avis, autant que le temps d'adaptation à un nouveau logiciel,
> je
> crois qu'il faut considérer l'effet "Microsoft à l'école". Je crois que
> l'exposition à un système en particulier dès le départ contribue à un
>  sentiment de sécurité et d'habitude qui n'est pas à négliger...

Et pas seulement à l'école. Les parents des élèves sont de la même
génération ou presque que ceux qui décident des orientations informatiques
en milieu scolaire, et eux aussi ont été formés par Microsoft et travaillent
dans un environnement Microsoft. De sorte que les élèves d'aujourd'hui
baignent dans Microsoft tant en classe qu'à la maison que dans les
bibliothèques publiques que... à peu près partout.

C'est un fait que le changement passe par l'école. Mais de cela, il faudrait
convaincre le ministère de l'Éducation, ce qui n'est pas gagné si on en juge
par sa feuille de route, dans ce domaine comme dans d'autres.

Gilbert