[Ubuntu-QC] Quand est ce que ca va changer pfffff ;(((

Martin Gamache martin.gamache at gmail.com
Sam 19 Déc 16:35:39 GMT 2009

Côté interface utilisateur, je ne pense pas que les distributions linux
ont de quoi envier à Windows.

Le problème, comme je le mentionnais plus tôt, c'est que les gens sont
habitués à Windows, et qu'ils ont tendance à demander la même chose,
même si l'interface Gnome ou KDE me semble plus user friendly.  Il faut
réaliser qu'il y a un temps d'adaptation à tout nouveau logiciel, et que
d'adapter l'interface pour qu'elle ressemble à celle du produit
communément utilisé (en incluant ses défaut), n'est pas la meilleure
stratégie.

L'idée de mettre une assistance interactive dans nos distributions est
intéressante.  J'ajouterai que de faire de la publicité, des coups
médiatiques, aiderait aussi, tout comme, bien sûr, ce que nous faisons,
à savoir aider les nouveaux usagers dans leurs premiers pas.

Merci pour le lien sur l'interface d'OpenOffice, très intéressant...