[Ubuntu-QC] Pilote HP dans Karmic

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Jeu 3 Déc 16:20:34 GMT 2009

Le 3 décembre 2009 09:17, Michel Leduc <mleduc89 at videotron.ca> a écrit :

>  J'ai le même problème. Je n'ai pas encore installé 3.9.10. A la mise à jur
> de Karmic qui inclus hplip j'ai réalisé que le système a vu une imprimante
> HP932 mais a gardé la même imprimante qui était présente. Avec la nouvelle
> imprimante qui différait de l'ancienne par un _ au lieu d'un -, l'impression
> était et très longue pour une image ou complètement fausse: du texte dans
> une portion de gris plus le trois quart de la page en noir. Ça coûte cher
> d'encre. Si j'utilise l'ancienne imprimante, alors les sorties texte sont
> [...]

J'ai une imprimante HP Color LaserJet 1600. L'installateur téléchargé du
site de HP est convivial. De plus, des explications pas à pas sont données
sur le site de téléchargement. L'installateur se charge lui-même de
désinstaller le pilote existant. Pour ce qui est des images imprimées depuis
Gimp, l'effet de moirage a disparu (cet effet indésirable est dû à un
mauvais alignement des points de trames) et les couleurs obtenues sont un
peu plus près de celles de l'affichage - mais jamais assez à mon gout! Par
contre, ce n'est pas le cas des impressions couleur avec Adobe Reader: le
résultat est psychédélique - vaut mieux imprimer avec le visionneur de
documents inclus dans Ubuntu.

Téléchargement et installation:
http://hplipopensource.com/hplip-web/gethplip.html
Home > Knowledge Base > How-To's: http://hplipopensource.com/node/184