[Ubuntu-QC] Pilote HP dans Karmic

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Jeu 3 Déc 00:21:24 GMT 2009

J'avais déjà déploré le très médiocre rendu du pilote HP inclus dans la
précédente version d'Ubuntu et j'avais finalement pu remédier à cela en
téléchargeant un installateur très convivial trouvé sur le site de HP, pour
finir avec un pilote beaucoup plus performant.

Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver encore avec un pilote HP
exécrable dans mon installation fraiche de Karmic. Non seulement une image
couleur imprimée à partir de Gimp prenait près de 10 minutes à sortir, et le
résultat était terrible, de gros motifs moirés parcourant l'image au
complet. J'ai dû retourner sur hplipopensource.com et installer à nouveau le
pilote HP, version 3.9.10. Celui dans Synaptic est la version 3.9.8. J'ai
vérifié qu'à l'époque (juillet 2009), la version poche dans synaptic était
3.9.2, que j'avais remplacé par 3.9.6b. Je ne comprends donc pas que la 3
3.9.8 de Karmic soit encore aussi pourrie que la 3.9.2 de Jaunty, alors que
la 3.9.6b de juillet lui était supérieure. Fabian, y conprends-tu quelque
chose? Nous avions eu un échange à ce sujet (juillet 2009, «Impression
couleur: affreux!»).

Anyway, ce qui compte, c'est le résultat. Le rendu est impeccable, et ça
prend une minute au lieu des 10 d'avant!

Gilbert