[Ubuntu-QC] Pilote NVIDIA ne veut pas s'activer

Steve Nadeau stevenadeau at yahoo.com
Ven 28 Aou 20:27:11 BST 2009

Salut le monde!

après de multiples recherches dans google, rien trouvé pour règler mon problème.

à cause de problèmes avec ext3 dans mon portable lenovo T61, la partition système d'Ubuntu se trouve corrompu, plein d'inode supprimés ou perdus...

bon, en fin, hier j'ai décidé de réinstaller en EXT4 pour voir, mais normalement je n'ai jamais eu de problème avec la carte graphique NVIDIA.

maintenant le pilote ne veut pas s'activer, soit par l'application dans système/administration/pilotes de périphériques ou par la commande :

jockey-gtk -e xorg:nvidia-180

je reçoit une mini fenêtre sans message si ce n'est qu'un cercle rouge avec une barre dedans style erreur...

avec l'application, j'ai un message disant téléchargement de l'application.

mais rien de plus...

je n'ai pas de message d'erreur dans la console...

quelqu'un aurait-il une idée?

merci!
bonne fin de journée!