[Ubuntu-QC] Programmes dans les menus

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Lun 24 Aou 04:11:32 BST 2009

Comment les  différents programmes installés trouvent-ils leur place dans
les menus sous Applications ou sous Système->Préférences ou
Système->Administration?  Est-il possible de les organiser autrement? Par
exemple, dans mon menu Applications, j'ai une entrée Autre où figure un seul
programme, Linux video converter, qui aurait dû se trouver normalement sous
Son et vidéo, et je voudrais corriger la situation. Je vois bien que les
programmes affichés dans les menus se trouvent dans /usr/share/applications
et qu'ils sont de type fichier de configuration desktop, mais je ne sais
comment les traiter ou modifier. Par ailleurs, comment se fait-il qu'il s'en
trouve en double et en triple dans ce répertoire, bien qu'ils n'apparaissent
qu'une fois dans les menus?

Gilbert Dion