[Ubuntu-QC] Webcam

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Jeu 23 Avr 12:05:55 BST 2009

On 04/22/2009 01:12 PM, Maxime Maguire wrote:
> Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me recommander un
> modèle de webcam qui fonctionnera "Out of the box" avec jaunty...Mes 2
> dernières expériences sur Ubuntu avec des webcam n'ont pas été très
> heureuses...SVP pas de lien vers une page qui liste le matériel
> supporté car j'ai quand même eu des problèmes en me référant à ce
> genre de liste.

En effet, le support de webcam dans Ubuntu.. laisse beaucoup à désirer.

Je suggère que tu en achètes plus d'une dans un magasin comme FutureShop
ou BestBuy qui permettent de les retourner sans questions... et que tu
les essaie.

Des ewebcam qui marchaient dans Hardy ne marchaient plus dans Intrepid
et celles qui marachaient dans Intrepid ne marchent plus dans Jaunty. Je
n'y comprends rien.

Historiquement, c'est du matériel considéré "ludique" (ie. inutile) par
la plupar de développeurs. :(

J'aimerais avoir une autre réponse, mais pour l'instant, c'est la seule
que je connais.

A+

Fabian