[Ubuntu-QC] Hé les gars !... et les filles de mon âge se promènent dans la rue 2 X 4

Pierre Pelletier pierrepelletier at cablevision.qc.ca
Ven 10 Avr 19:00:33 BST 2009

Ma chère Edith,

Je le promets. Je ne te grand-mèreriserai plus. Alors pour ton prob de
disque, je vois aucun danger à déconnecter tous les IDE physiquement, au
moins la grande connection linéaire des données, et ne laisser que le
disque sata. J'en sais rien, mais le mélange des deux technologies cause
peut-être problème.

Ensuite, avec un Live-CD ou autrement, je rebooterais en installant
Ubuntu avec 3 partitions. Une pour le système lui-même (/), une pour la
mémoire d'échange (swap, 2 Go ?), et une pour ton espace utilisateur
(/home).

Un grand ménage du printemps à partant de zéro avec juste le disque
sata. Ensuite seulement, j'essaierais de rajouter les autres disques
pour les inscrire dans le fichier /boot/grub/menu.lst par la commande
"grub-install"

Je te suggère de lire les pages de manuel concernées en cas de doute.
	man grub-install
	man menu.lst

On aime toujours savoir les résultats ou solutions finales qui ont
fonctionné. Alors, au plaisir de t'entendre crier "victoire" avant
Pâques si possible.

tekno243